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Manager dans le dialogue
- Description
Cette formation est destinée aux personnes qui désirent acquérir de nouvelles compétences pour développer leur zone d’autonomie en tant que (futur.e) manager en favorisant le lien et le sens. Elle couvre surtout les compétences autour de la posture de leader, la gestion des étapes d’une équipe, le développement du dialogue hiérarchique et l’accompagnement au changement.
Une approche de développement personnel et professionnel !
La formation est basée sur l’intégration et la mise en pratique des concepts de l’Analyse Transactionnelle qui procure des outils puissants et accessibles en développement personnel et organisationnel. Cette approche se distingue par :
- une philosophie basée sur l'Okness (des relations gagnant – gagnant)
- des concepts accessibles et clairs
- des outils de diagnostic et d'intervention puissants et respectueux.
Au programme :
4 jours de formation - de 9h à 17h à Nyon :
Jour 1 / 14 mars 2024 : Développer sa posture de leader avec la Fluidité Fonctionnelle et le modèle des rôles
Jour 2 / 12 avril 2024 : Créer les conditions pour un dialogue hiérarchique durable avec le Changement Émergent
Jour 3 / 17 mai 2024 : Gérer les étapes d’un groupe de l’entrée (recrutement) au départ (sortie, licenciement) en passant par la gestion des conflits
Jour 4 / 11 juin 2024 : Accompagner le changement (conscience des alliances, des aspects culturels, des projets de fusions/acquisitions)
2 demi-journées de supervision collective - de 17h à 20h en ligne (dates à définir) :
Analyse de la mise en pratique avec des échanges d’expérience des participant.e.s